La réorganisation de notre couverture territoriale et le renforcement de nos activités de cardiologie sur le versant Nord-Est créeront un équilibre avec l’offre d’expertise en cardiologie de HPLB, centre de référence cardiologique sur la métropole.
Les équipes médicales de HPLB seront accompagnées pour lancer des études des futurs travaux de modernisation et rénovation du service dans le cadre du plan d’investissement à 3 ans.
Au 1er Janvier 2024, c’est une seule équipe médicale et paramédicale qui a démarré l’activité pour cette nouvelle année grâce au regroupement des activités de HPLL et HPVA.
HPVA compte aujourd’hui un service d’hospitalisation de 29 lits, une unité de soins intensifs de 12 postes, un cardiolounge de 6 places et 2 salles de coronarographie
Le service compte 38 cardiologues, 38 infirmiers, 28 aide-soignants et 3 managers
Les premiers groupes de travail ont été menés sur HPLB pour la rénovation du service de cardiologie et chirurgie cardiaque avec la participation de l’ensemble des équipes médicales et paramédicales.
L’objectif de ces groupes de travail est l’analyse de l’organisation architecturale et la définition du cahier des charges immobilier pour bénéficier d’un environnement de travail adapté aux attentes des professionnels.
Cela permet à chacun d’apporter sa contribution dans la construction du projet de rénovation.
Copyright © 2023 Pôle Lille Métropole – Ramsay Santé